NEPHRONURSE

Infirmier en Néphrologie

Croisière

1 commentaire

images (2)Des croisières pour les patients dialysés sont organisées. Les séjours proposés sont la plupart du temps accessibles aux insuffisants rénaux, dialysés, D.P.C.A., leur famille et leurs amis.

L’unité de dialyse installée à bord des navires, de manière ponctuelle (selon les programmes de croisières), est indépendante. Elle loue seulement les locaux du bateau.

A bord, l’unité de dialyse reste sommaire avec un espace souvent réduit, cependant, toute la partie technique de la dialyse, est assurée par une équipe qualifiée pour respecter la qualité de la continuité des soins.

L’unité de dialyse est composée de: 

  • générateurs
  • système de traitement de l’eau
  • matériel à usage unique

 

  1. L’équipe médicale

Les séances de dialyse sont assurées par une équipe médicale internationale, composée d’un médecin et d’infirmiers spécialisés.

Les séances de dialyse se déroulent sur le même principe qu’une séance de dialyse classique à l’exception près que les horaires de séances sont flexibles afin que les patients puissent profiter des excursions et escales qui les intéressent .

–> Modalités administratives:

Les modalités administratives restent les mêmes qu’un départ en vacances classique et s’organise de la même façon.

 

  • Pour les pays de la Communauté Européenne :

Il est nécessaire de posséder la Carte Européenne d’Assurance Maladie. En présentant cette carte au centre de dialyse d’accueil, il n’y a pas d’avance de frais de dialyse à faire.

 

  • Autres pays :

Il est primordial de faire une « Demande d’accord préalable de prise en charge » auprès de la CPAM dont on dépend.

Le paiement des dialyses doit être effectué directement au centre receveur et le remboursement est obtenu au retour du voyage, sur présentation des justificatifs de paiements acquittés.

 

bateau-de-croisière-acosté-port-palmier

Pauline & Etienne

Auteur : Pauline

Bonjour à tous! Avant de parcourir notre blog, je pense qu'une petite présentation respective s'impose. Diplômée depuis 7ans, j'ai commencé ma carrière de (jeune) infirmière aux Hôpitaux de Tours (37) avec l'équipe du POOL dans les services Urgences-Réanimation-Néphrologie-Dialyse. C'est ainsi que j'ai eu mon premier contact avec l'hémodialyse. Ayant fait de merveilleuses rencontres infirmières avec des IDE passionnés par leur métier et l'aspect spécifique de la dialyse, j'ai poursuivi dans ce sens et cela fait maintenant plus de 6 ans que j'exerce dans le milieu de la dialyse (sous toutes ces formes). J'ai exercé dans différents établissements de la région Parisienne et actuellement je mets mes compétences au service de l’hôpital de l'archipel de Saint Pierre et Miquelon. Je m'épanouie dans mon travail (et oui la profession d'infirmière, bien que parfois difficile, reste le plus beau métier du monde) et je souhaiterai que mes formations , mes connaissances, mon savoir, soient mis au service des autres. Etant avide de transmettre mon savoir, mon savoir-faire, je souhaiterai désormais être épanouie dans la mise en oeuvre et l'aboutissement de mes projets personnels: CE BLOG! Bonne lecture!

Une réflexion sur “Croisière

  1. Pingback: DIALYSE ET VACANCES | NEPHRONURSE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s